De Mandalay à Bagan en bateau


Ca y est, nous quittons enfin Mandalay pour LA destination phare du Myanmar : Bagan et ses centaines de temples en brique rouge ! 

On embarque tôt matin afin de descendre le Myawaddy, le fleuve local qui relie Mandalay à Bagan. On a un peu hésité entre le bateau et le bus, mais à en croire les infos en ligne, même si plus longue et (beaucoup) plus chère, la croisière est très reposante et les vues sur les berges sont splendides.

Soyons francs, c’est un peu la déconfiture ! La croisière est complètement surévaluée : les vues sont monotones, la nourriture grasse et peu copieuse et le bateau pas tellement confortable ! Le positif, c’est qu’on arrive tout de même à hotspoter nos ordinateurs et que du coup je me lance dans la création de ce blog .

Les vues sur les berges depuis le bateau vers Bagan.
Les vues sur les berges depuis le bateau

On navigue de 7h à 16h30 (éh oui quand je disais que c’était long) avant de débarquer dans le port de Bagan, endroit complètement paumé entre le vieux et le nouveau Bagan… une vraie aubaine pour les chauffeurs de taxi qui se font un plaisir de détrousser les touristes en demandant beaucoup beaucoup trop d’argent. On négocie ferme, on attend, on tourne le dos, on renégocie… tout ça pour arriver à faire baisser le prix de 2000 kyats (environ 1€), par principe on est quand même content.

New Bagan et le site historique sont tellement super que l’on oublie vite ce petit contretemps!

INFORMATIONS PRATIQUES

Traversée en bateau Mandalay-Bagan : c’est moins cher de réserver via MALIKHA RIVER CRUISE. Pour 33$ se retrouve sur le même bateau que MGRG express qui fait payer 9$ de plus. Le trajet Bagan-Mandalay coûte moins cher. http://www.malikha-rivercruises.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *