Qui suis-je?

Salut !

Moi c’est Claire, 31 ans, passionnée de voyages, de nature et de yoga !

Née d’un père français et d’une mère belge, j’ai grandi à Bruxelles, ville internationale à taille humaine que j’affectionne particulièrement… même si je préfère quand même voyager 🙂 

Eh oui car cette année, avec mon compagnon Johan, nous voyageons à plein temps ! En janvier, nous avons mis nos vies bruxelloises sur pause et avons fait notre sac-à-dos afin de faire de notre rêve une réalité !

Au-revoir la zone de confort, bonjour l’aventure ! Ensemble, nous voulons repousser nos limites, nous enrichir d’autres cultures, nous émerveiller de la beauté de notre terre et revenir grandis !

Alors bien sûr on ne va pas parcourir la terre entière, on a donc travaillé à une sélection de pays qui couvrent nos rêves d’aventures et nos besoins en vitamine C !

Grâce à ce blog, vous pouvez donc me suivre à la découverte de :

  • L’ASIE DU SUD-EST (Myanmar, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie)
  • L’OCEANIE (Australie)
  • L’AMERIQUE DU SUD (Colombie, Equateur, Pérou, Chili, Argentine)

Pour ceux qui me connaissent bien, j’avais dit que je ne ferai pas de blog, mais voilà, voyager m’inspire tellement que j’ai envie de partager mes coups de cœur (ou mes coups de gueule), mes plus belles photos et surtout tous les tips et infos pratiques qui pourraient faciliter le voyage d’autres baroudeurs ! 🙂

N’hésitez pas à revenir régulièrement voir mes updates de voyages, à commenter (avec d’autres tips si vous en avez) ou encore à me suivre sur notre page facebook où on mettra encore plus de photos.

Mes indispensables en voyage 😉

Faire son sac pour un an s’est avéré plus facile que prévu! Ca fait du bien de s’alléger! Au moins le matin, pas besoin de se prendre la tête pour savoir ce qu’on met : je mets ce qui est propre!

Je ne pourrais toutefois pas me passer de : mes Birkenstock (Johan déteste mais bon c’est trop confo !), mon appareil photo et mon yoga-mat !

Un peu plus sur mes passions :

Mon amour pour la nature– et surtout pour la montagne – je la tiens de mon papa, savoyard dans l’âme, qui n’a de cesse d’emmener la famille randonner et skier pendant les vacances! Si ado je suis passée par une période de rejet (quoiiii encore marcher ??), aujourd’hui je ne sais plus voir un sommet sans avoir envie d’y grimper !

Ma plus belle randonnée ? le tour des Annapurna au Népal (2017)

Le goût du voyage et des rencontres, je le développe rapidement pendant mes études, pendant lesquelles j’ai la chance de faires des échanges au Canada, en Espagne et au Mexique. Je me sens bien un peu partout, j’adore parler d’autres langues bref je me sens un peu citoyenne du monde ! D’ailleurs mon compagnon Johan est néerlandophone, probablement le choix le plus exotique pour une francophone en Belgique J

Mon plus beau voyage ?  difficile de choisir ! je pense le Népal aussi ! Les gens étaient justes trop attachants, les paysages magnifiques et les vestiges historiques trop beaux à Katmandu ! Une des rares destinations où j’ai envie de retourner !

Le Yoga, j’y ai pris goût il y a quelques années en traversant une période plutôt stressante au boulot… à l’époque le Hot Yoga était le seul moyen de me vider la tête ! Il faisait tellement chaud et je transpirais tellement que je ne pouvais que me concentrer sur mes sensations corporelles, une vraie libération pour mon cerveau qui réfléchissait à 200km/h ! Aujourd’hui j’affectionne particulièrement le Yoga Ashtanga, une vraie discipline où j’ai beaucoup de plaisir à me voir progresser ! With time, all is coming J

Ma plus belle expérience Yoga ? Le training pour devenir professeur certifiée en Yoga Ashtanga (2018). Une magnifique expérience de rencontre et de partage avec les autres filles, dont plusieurs sont devenues de véritables amies.