Yoga à Bagan

La cerise sur… la pagode !

Faire du yoga à Bagan, c’est tout simplement spécial! Il y règne une énergie et une atmosphère tellement uniques, que commencer au terminer sa journée avec du yoga a rendu mon séjour tout simplement parfait!

J’ai trouvé un seul studio de Yoga à Bagan (Yoga Bagan), qui organise environ 4 cours par jours et j’en ai testé quelques uns.

Un coucher du soleil un peu différent : Yoga sur le fleuve à Old Bagan

On m’en avait parlé et je voulais absolument l’essayer ! Yoga Bagan organise tous les soirs un evening sunset flow sur une petite île du fleuve. Je m’attendais à quelque chose d’un peu exotique mais pas du tout. Il s’agit d’une partie du fleuve très ensablée pas très loin du bord… (où il y a un bar très sympa pour profiter de la vue, parfait pour le conjoint ou les amis qui seraient moins branché yoga) mais il faut avouer que le coucher de soleil sur le fleuve est magnifique et c’est assez incroyable de faire du yoga avec une telle vue. En rouvrant les yeux après le Savasana, je me sentais absolument sereine. 

Yoga après le lever ou le coucher du soleil à New Bagan

Yoga Bagan organise aussi des cours de yoga le matin (après le lever du soleil) et le soir (après le coucher du soleil) dans New Bagan. Il y a différents yoga proposés fonction des professeurs présents, il faut donc checker le calendrier. En effet, les professeurs sont des occidentaux qui viennent enseigner pour 2 mois minimum. La qualité des cours était bien quand j’y étais !  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Yoga sunset tous les jours à Old Bagan (navette organisée depuis new Bagan tous les jours) / regarder à l’hostel Ostello Bello (l’hostel des backpackers)
  • Yoga à New Bagan 6 jours sur 7
  • Matériel :Les yoga mats sont prêtés sur place
  • Prix : 10 000 Kyats ou environ 6 euros
  • Infos et réservation sur https://yogabagan.com

Plus d’infos sur mon expérience à Bagan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *