Yoga à Luang Prabang

Luang Prabang… ma ville préférée au Laos ! 

La vie y est tranquille, je me sens tellement bien en déambulant le long du Mékong, entre les bâtiments coloniaux et les temples. Et surtout : la gastronomie est incroyable 🙂 On pensait y rester 3 jours… au final on y est resté une semaine tellement on a aimé l’ambiance… et moi plus spécifiquement la petite routine yoga que j’y ai trouvé !

Yoga le long de l’eau

Ici, le yoga n’est pas encore aussi développé qu’en Thaïlande, mais je suis tombée sur une vraie perle organisée par conjointement par l’Utopia (THE place to be, un bar restaurant très zen le long de la rivière Nam Khan) et le bar Santa (sur la rue commerciale principale). Tous les matins se donnent à l’Utopia un morning yoga à 7H30. Le cours se donne en extérieur sur une grande plateforme en bois le long de la rivière . C’est simplement magique de sentir son corps se réveiller en même temps que la nature !  Le type de cours varie en fonction du professeur qui y donne cours, quand j’y étais, c’étaient des hatha et vinyasa flow. D’ailleurs en tant que professeur, il est possible de postuler pour venir y donner cours en s’engageant pour une certaine période si ça tente quelqu’un.

Après le cours, le bar est ouvert, l’occasion de prendre un café ou un petit dej’ (je conseille le délicieux granola) avec d’autres personnes du cours. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Maria, qui est devenue une copine depuis ! 

Yoga en plein centre colonial

En fin de journée, la même équipe de professeurs propose des cours au-dessus du bar Sena, sur la rue commerçante principale où se trouve tous les magnifiques bâtiments coloniaux. J’y ai suivi un très bon cours d’Ashtanga, première fois que j’ai réussi à poser mon ventre complètement par terre en uppavistakonasana 🙂 Après, l’emplacement est idéal pour aller manger directement dans la rue ou d’aller se faire chouchouter dans un des nombreux centres de soin, pour ma part j’ai bien aimé l’Hibiscus !

Profitez-en bien !

Namaste les travel yogi <3

Ps : Le bar Utopia est en cheville avec diverses organisations, notamment caritatives où il est possible de donner un peu de son temps afin d’aider la population locale. Il est possible par exemple de donner des cours d’anglais aux enfants/adolescents qui sont vraiment très désireux d’apprendre!

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Matériel : dans les deux endroits, des yoga mats sont à disposition
  • Horaires et détails sur la page internet
  • Prix : 40 000 kips (environ 4€ pour 1h) ou 60 000 kips (environ 6€ pour 1h30), carte de fidélité 5+1 cours gratuit
  • Localisation : Bar Utopia (matin) et Bar Sena (soir)
Mieux vaut arriver bien à l’heure car ça a du succès!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *