0
(0)

La Birmanie était la première destination de mon tour du monde et mon gros coup de coeur asiatique ! En tout, j’y serai restée 28 jours (la durée maximale du visa). Fonction de mes coups de coeur je vous propose ici une base pour un itinéraire de 2 semaines.

Car la Birmanie / le Myanmar est grand et propose une multitude de choses à découvrir : temples, nature, plages, histoire. Si vous n’êtes pas allergique aux pagodes, tout vaut le détour… Il faut donc vraiment faire des choix !

Si comme moi, vous aimez la nature et vous prendre pour Indiana Jones en explorant des sites historiques, l’itinéraire proposé est une très bonne base pour un voyage réussi en Birmanie 🙂

Je vous ai aussi mis toutes les infos sur ce que j’ai aimé (et moins aimé) afin de vous aider à construire votre propre itinéraire.

Comment voyager en Birmanie ?

De manière pratique, je vous conseille de favoriser le transport en bus avec la compagnie de bus JJ express pour optimiser vos trajets (ils roulent aussi de nuit). Elle relie la plupart des destinations phares et c’est la compagnie la plus confortable que j’ai jamais empruntée ! Rajoutez éventuellement un vol interne pour aller plus vite, quand les distances sont vraiment longues ou quand on vous dit que la route est désagréable… certains longs trajets peuvent vraiment s’apparenter à de la torture vu l’état de certaines routes (je déconseille TRES fort de faire Bagan Ngapali en bus par exemple) !

J’ai beaucoup aimé mon expérience en train de Myanmar à Kalaw (pour commencer la rando vers le Lac Inle) mais ça prend du temps donc ce n’est peut-être pas optimal pour tout le monde !

Egalement, pensez à regarder mes conseils pratiques pour bien se préparer à son voyage en Birmanie !

Itinéraire de 2 semaines en Birmanie :

Si vous arrivez en avion, vous commencerez certainement par Yangon ou par Mandalay, les 2 plus grosses villes du pays !

Si vous arrivez en bus par le sud de la Thaïlande, je vous conseille de profiter de la région de Hpa-An et puis de continuer le tour par Yangon.

Au départ de Mandalay :

Mandalay (1jour) – Monywa (2jours) – Mandalay (1 jour) – Bagan (3jours) – Yangon (2jours) – Rando Inle + lac (4jours) – Mandalay (1 jour)

Au départ de Yangon :

Yangon (2jours) – Rando Inle + lac (4jours) – Mandalay (1 jour) – Monywa (2jours) – Mandalay (1 jour) – Bagan (3jours) – Yangon (1 jour)

Les incontournables de la Birmanie + timing

Si vous avez le temps et que la région est sûre :

Les beaux endroits de la Birmanie + timing

J’ai été déçue par :

Les grosses villes 🙂 Je n’y ai vraiment pas trouvé de charme ni d’intérêt historique.

Il parait que c’est bien :

Pendant mon voyage on m’a aussi dit beaucoup de bien de ces endroits, mais nous n’avons pas eu le temps d’y passer:

Profitez bien de votre voyage !

La Birmanie, c’était le premier pays de mon tour du monde en Asie du Sud-Est… et avec le recul il reste toujours mon préféré !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter!

Ce post vous a été utile?

Average rating 0 / 5. Moyenne des évaluation 0

Ce post n'a pas encore été évalué ! Soyez le premier à voter.

Si vous avez trouvé ce post utile...

Suivez-moi sur les médias sociaux

Je suis désolée d'apprendre que ce post ne vous a pas été utile...

Aidez-moi à améliorer ce post;

Comment puis-je améliorer ce post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *