Que visiter à Kalaw?

0
(0)

Kalaw est une ancienne petite bourgade coloniale construite par les anglais qui est devenue aujourd’hui la ville de départ des randonnées vers le Lac Inle. 

Il y a encore quelques bâtiments d’époque coloniale intéressants (on a juste vu la gare que nous n’avons pas trouvé extraordinaire) mais il y a de quoi passer une après-midi sympa! 

Le Marché Local est une expérience intéressante : on y trouve absolument tout (et on peut y manger pour 3 fois rien ! 

De délicieux fruits et légumes!

La pagode shwe Oo Min :  à 30 min de marche du centre, la Pagode en tant que telle n’a rien de particulier mais ce qui nous a vraiment plus c’est d’explorer les 2 grottes – pagodes, où les particuliers font des donations pour installer des Bouddhas (un peu comme les plaques de remerciement dans nos églises) !

La grotte principale est super profonde, il ne faut pas être trop gros pour passer dans certains couloirs !

La deuxième est un peu plus haut. On était fin de journée et ils l’avaient déjà fermée mais du coup ils nous donnent les clés mais n’allument pas la lumière. On part donc l’explorer la lumière de nos téléphones ! Elle est super profonde aussi et on ne voit pas grand-chose, on se sentait un peu comme Indiana Jones même si j’avoue qu’un moment j’ai un peu eu les boules car Johan s’est aventuré sans moi dans une galerie (ouuuh j’étais fâchée sur le coup) et j’étais pas méga à l’aise à l’idée de ne peut-être pas retrouver la sortie seule ! Heureusement sa galerie était circulaire et après 2 min il était à nouveau là tout content de sa trouvaille!  Je me remets de mes émotions dans un petit bar tout mignon un peu plus loin autour d’un thé gingembre-miel, la spécialité locale pour les touristes ! 

 

TESTE ET APPROUVE

  • Hôtel Mya Sabai Inn: au calme, chambres basiques mais propres et petit-déjeuner simple mais nourrissant avant la randonnée du lendemain!
  • Restaurant Everest : délicieuse cuisine népalaise à des prix raisonnables
  • Bar New Simple Life (sur la route vers les grottes) : tout neuf et cosy sur une petite route adjacente à la principale un peu avant d’arriver aux grottes (c’est fléché). Sandwiches, café, thé et smoothies. Vue sympa sur les habitations des locaux.

Ce post vous a été utile?

Average rating 0 / 5. Moyenne des évaluation 0

Ce post n'a pas encore été évalué ! Soyez le premier à voter.

Si vous avez trouvé ce post utile...

Suivez-moi sur les médias sociaux

Je suis désolée d'apprendre que ce post ne vous a pas été utile...

Aidez-moi à améliorer ce post;

Comment puis-je améliorer ce post?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *